L'eau : une ressource rare

En Suisse, l'eau propre est une évidence - et un privilège. Sa qualité supérieure est contrôlée plusieurs fois par jour à l'aide d'instruments d'analyse différenciés. De plus, notre eau du robinet est non seulement disponible presque partout et à tout moment, mais elle est également respectueuse de l'environnement et bon marché.1 Cependant, dans de nombreuses régions du monde, le tableau est tout autre : l'eau du robinet est inexistante, d'accès limité, trop chère ou polluée.

Ainsi, près de 771 millions de personnes dans le monde n'ont pas d'accès élémentaire à l'eau.

VFGsoutient WASSER FÜR WASSER (WfW)
Les entreprises agissent dans un environnement écologique et social : nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'encourager, outre l'efficacité économique, un comportement respectueux de l'environnement et un engagement social.

Avec nos contributions de partenariat, nous soutenons financièrement le travail de WfW. Nous renforçons ainsi la sensibilisation du public à une consommation d'eau respectueuse de l'environnement ainsi que l'approvisionnement en eau et l'assainissement dans les zones d'habitation structurellement défavorisées de Zambie et du Mozambique. En outre, notre partenariat permet de promouvoir la formation professionnelle dans le secteur de l'eau et d'approfondir le travail de sensibilisation (ateliers WASH).

Effet WfW

Accès à l'eau potable pour plus de 120'000 personnes

Construction d'installations sanitaires adaptées au genre et organisation d'ateliers d'hygiène au Mozambique pour 9500 élèves du primaire*.


déjà plus de 1000 étudiants* ayant achevé une formation professionnelle dans le secteur de l'eau zambien

plus de 100'000 personnes touchées chaque année par des formations à l'hygiène

le réseau de partenariat de WfW économise chaque année plus de 3 millions de bouteilles jetables

WfW et ses partenaires* atteignent chaque jour plus de 25'000 personnes et les sensibilisent à une consommation d'eau respectueuse du climat

À propos de WfW

L'organisation à but non lucratif EAU POUR L'EAU (WfW) s'engage depuis 2012 pour une gestion équitable et durable de la ressource eau - parce que l'eau potable ne doit pas être un privilège. En proposant des solutions entrepreneuriales, sociales et écologiques, WfW a pour objectif de déployer des effets partout où elle est active : au Mozambique, en Zambie et en Suisse.
WfW se concentre sur l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH) équitable et géré de manière professionnelle dans des régions structurellement défavorisées et sur
la consommation respectueuse du climat et la protection efficace de la ressource eau. Dans toutes ses activités, la transmission de compétences et d'aptitudes autour de la gestion de la ressource eau joue un rôle central. Consciemment
, WfW aborde dans ses activités les problèmes et les opportunités liés à l'eau - toujours dans le but de renforcer les chaînes de création de valeur locales et de dissoudre les dépendances.

Recherche